Ortho Médical Service 40 utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

  • Oxygene

Revenir aux activités

Oxygénothérapie

Nos équipements d’oxygénothérapie à domicile

L'oxygénothérapie vise à apporter artificiellement de l’oxygène de façon à rétablir ou à maintenir un taux normal d’oxygène dans le sang.

Selon la pathologie, l'âge et le mode de vie, les médecins prescripteurs recommandent aux patients le dispositif médical le plus adapté à leurs besoins, en tenant compte :

  • Du type d'oxygène
  • Du débit
  • De la durée quotidienne d'utilisation
  • Du début et de la fin du traitement
  • De la mobilité de l’utilisateur

L'oxygène étant soumis à la prescription médicale, le traitement est ensuite mis en place par nos techniciens respiratoires certifiés, sous la responsabilité du pharmacien responsable de la structure OMS 40. Celui-ci est le garant du traitement et de la qualité de service. Il est le référent médico-pharmaceutique et assure le suivi des patients avec les techniciens.

 

Nos traitements d’oxygénothérapie pour une meilleure qualité de vie

Les traitements respiratoires se font uniquement sur traitement médical, mais nos équipements d’oxygénothérapie vont pouvoir s’adapter à chaque demande, selon la durée du traitement, la mobilité de la personne, le débit souhaité et les activités quotidiennes de la personne.  

  • L’oxygène liquide : contenu dans un réservoir fixe permettant la délivrance d’oxygène. L’oxygène médical passe de l’état gazeux à l’état liquide à très basse température (-183 °).
  • L’oxygène gazeux : il s’agit de bouteilles d’oxygène de contenance plus ou moins importante. Sous forme de gaz, l’oxygène est compressé à une pression de 200 bars.  
  • L’oxygène en concentrateur : également appelé extracteur d’oxygène, ce système capte l’air ambiant pour en extraire de l’oxygène, le plus pur possible. Ce dispositif médical fonctionne sur prise électrique.   
  • PPC : reconnue comme étant le traitement de référence pour l’apnée du sommeil, la PPC a pour but de maintenir les voies aériennes supérieures ouvertes en insufflant de l'air sous pression par l'intermédiaire d’un masque.

Pour tout problème rencontré lors de l’utilisation d’un de ces dispositifs médicaux, nous avons, chez OMS 40, un service d’astreinte disponible 7j/7 et 24h/24, assuré par nos techniciens respiratoires.

Retrouvez également notre gamme de matériel médical en location dans les landes, notre gamme d’équipements pour le confort et le bien-être et notre gamme d’équipements pour la mobilité.

Contactez-nous pour + d'informations